Initiation Flesh and Blood

presque 3 semaines de jeu en juillet avec des zombies, des cubes en bois et même des trains!!
Guillaume Stora
nowoczesne kuchnie wrocław

Initiation Flesh and Blood

Message par Guillaume Stora »

Salut à tous,

Bon, je sais, le Kalbarj a déjà commencé pour vous, les chanceux.

De mon côté, j'arriverai le 19.
J'apporterai dans ma besace de quoi faire découvrir Flesh and Blood, un JCC (jeu de cartes à collectionner) médiéval fantastique.
Je vous vois déjà venir : "les jeux à la Magic, c'est pénible et trop cher"... Alors, je réponds que ce jeu a un bien meilleur système de jeu que Magic (comment ça, c'est pas dur ?) et qu'on peu très bien jouer et s'amuser avec des cartes très peu chères !
C'est d'ailleurs ce que je vous proposerai : de découvrir le jeu avec des decks préconstruits au format Commoner (avec des cartes communes qui ne coûtent quasiment rien et qui pourtant permettent de se régaler pendant nos petites parties).

Le concept du jeu est simple : dans Flesh and Blood on joue un héros déjà équipé (armes, armures, etc.) qui rencontre un autre héros sur un champ de bataille ou une arène ; et les 2 se foutent sur la gueule histoire de voir qui repartira avec les honneurs des dieux de la guerre ;-)
Voici un lien vers une vidéo de 6 minutes qui explique le fonctionnement de base du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=8hpJ7hfy2aI&t=1s
En 6mn on sait donc comment jouer (attention, j'ai pas dit "bien" jouer ;))

Concernant les héros, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde : Guerrier, Magicien, Ranger, Mechanologist (inventeur steam punk), Guardian (guerrier tank), Runeblade (chevalier runique), Ninja, Brute (barbare berserk), illusionniste.

J'apporterai donc des decks déjà construits pour plusieurs héros appartenant à chacune des classes.

Le jeu est actuellement en anglais (vu les termes utilisés, ce n'est pas vraiment dur de comprendre ;-)). Mais une édition française vient d'être éditée et devrait se développer de plus en plus.
Pour plus d'info sur le jeu, voici le site officiel : https://fabtcg.com/

Voilà, le but est d'organiser quelques séances de jeu (le plus possible ? :-p) entre le 20 et le 25.

On mettra bien sûr le plus tôt possible une petite affichette de recrutement pour faciliter la chose !

A très vite !!!

Répondre

Revenir à « Les Tables 2022 »