Email addict

pour tout le reste!
Yannick Mescam
Administrateur du site
nowoczesne kuchnie wrocław

Re: Email addict

Message par Yannick Mescam »

J'ai une clef 3G Huawei E1552, d'il y a 3 ou 4 ans. Je vais voir si je peux la réactiver.

Yannick Mescam
Administrateur du site

Bon, ce n'est pas une clef wifi, il faudrait donc se la passer quand on en a besoin, on sent que c'est pénible.

J'avais pas réalisé que c'est 1 à 3Go/personne pour 15 jours d'utilisation type mail. Du coup, ça va coûter trop cher en recharge.

Il m'a semblé voir que Bouygues proposait des forfaits à l'heure, genre 40h pour 40€ (sur clubic et le journal du geek, mais pas trouvé l'info sur le site de BT). On pourrait dire qu'on allume le wifi chaque jour entre 18h et 20h, ça laisse un créneau pour consulter ses messages.

Qu'en dites-vous?

desenquisse

Message par desenquisse »

Yannick Mescam a écrit :Bon, ce n'est pas une clef wifi, il faudrait donc se la passer quand on en a besoin, on sent que c'est pénible.
Et du coup dans ce cas ça limite à ceux qui ramènent un PC, et exclus tout smartphone/tablette, donc pas cool.
J'avais pas réalisé que c'est 1 à 3Go/personne pour 15 jours d'utilisation type mail. Du coup, ça va coûter trop cher en recharge.

Il m'a semblé voir que Bouygues proposait des forfaits à l'heure, genre 40h pour 40€ (sur clubic et le journal du geek, mais pas trouvé l'info sur le site de BT). On pourrait dire qu'on allume le wifi chaque jour entre 18h et 20h, ça laisse un créneau pour consulter ses messages.

Qu'en dites-vous?
Ah bah sur le principe c'est une bonne idée oui, le "créneau internet". Sinon, bêtement, je ne connais pas Fougères, mais y'a pas un café avec le wifi à proximité pédestre? Tout bêtement?

Pascal Ribrault

Message par Pascal Ribrault »

desenquisse a écrit :Sinon, bêtement, je ne connais pas Fougères, mais y'a pas un café avec le wifi à proximité pédestre? Tout bêtement?
Il y a un Mac Do pas loin avec wifi gratuit.
Les Maîtres de l'Italie
Ma ludothèque
VENI VIDI LUDI l'asso de jeux ...Paix et Prospérité
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux ..... ..... coucou!!

Yannick Mescam
Administrateur du site

Après renseignements, Bouygues ne fait plus les recharges en volume horaire, juste en volume de données.
Donc retour à la case Orange.

En fait, si j'ai bien suivi, ça ne vaut pas trop le coup pour l'asso d'acheter un hotspot car au bout d'un temps d'inutilisation (environ 1 an), il est désactivé.

Et il y a toutes les chances qu'il ne serve pas pendant un an...

Ou alors même principe que la piscine, il faut le revendre. Pourquoi pas.

Ensuite, pour limiter l'achat frénétique de recharges, je pense qu'on va partir dans un premier temps sur un créneau horaire, genre deux heures en fin d'après-midi ou début de soirée.

Si on voit que ça ne consomme pas trop, on étendra.

Du coup, Baptiste, si tu peux toujours acheter un hotspot avec son crédit de base, (le modèle proposé par Cédric) c'est nickel; on rachètera les recharges au fur et à mesure.

Baptiste Chevreau

Message par Baptiste Chevreau »

Ok, je m'occupe de l'achat de la borne.

Baptiste

Répondre

Revenir à « De kwa qu'on cause? »