Covid19 vs Kalbarj20

15 jours de jeu en juillet avec des zombies, des cubes en bois et même des trains!!
Philippe Besnard
nowoczesne kuchnie wrocław

Re: Covid19 vs Kalbarj20

Message par Philippe Besnard »

Gilles Bedouillat a écrit : Localement, il n'y a quasi aucun cas, donc le vrai risque c'est que quelqu'un amène le virus.
Ouais, Gilles, je plussoie, un bon Kalbarj chez nous entre Bretons. Ni Goths ni Parigoths ! :) :) :)

Séverine Seeman

Message par Séverine Seeman »

Chers tous,
Quid de la présence des enfants, du coup? Les données qui commencent à s'accumuler tendent à suggérer que finalement, ce ne sont pas les pires vecteurs...
Pour nous trois (ie. Djoul, myself et notre poulette de 9 ans 1/2), le Kalbarj est notre sas de vacances sans les deux autres petits moutards. Si les enfants ne sont pas acceptés, on peut d'ores et déjà libérer notre réservation, même si ça nous fend le coeur. Et même s'il s'avère que les enfants sont acceptés mais que toutes les familles se sont organisées pour venir sans, on n'imposera pas à notre fille d'être la seule enfant sur le site...

Bonne continuation à tous :)

Ludovic Serny

Message par Ludovic Serny »

Bonjour à tous.

Désolé pour la réponse tardive. J'ai mis du temps avant de me résoudre à poster ce message.
Pour ma part, je vais également me désinscrire pour plusieurs raisons:

- La direction de la boîte où je travaille étant ces dernières années réfractaire à ce que l'on prenne des vacances au mois de Juillet (j'avais déjà dû me battre l'année dernière pour avoir mes vacances) pour des raisons discutables. Cette année, le Covid-19 est un prétexte tout trouvé pour noyer le poisson dans l'eau. Du coup, je n'ai toujours pas de confirmation si mes vacances en Juillet vont être acceptées ou non (même si j'aurais, je pense, le moyen de les obtenir par la force si on devait en arriver là. Mais les relations professionnelles risqueraient de s'en faire ressentir par la suite).

- En dépit de l'amélioration de la situation, et les efforts considérables (que je salue au passage) faits par l'équipe pour maintenir l'évènement, je reste sceptique quand à l'application des règles et de la discipline à respecter par tous les participants, sans exception, et sur une durée s'étalant sur une semaine ou plus. Je ne suis pas sûr qu'il soit matériellement possible de prendre toutes les dispositions adéquates. Ce sera d'autant plus difficile à ce que tout le monde respecte à la lettre les règles (si on arrive à toutes les mettre en place, ce qui reste un point d'interrogation, notamment au niveau des nuits), si tout le monde n'est pas convaincu du bien-fondé de ces règles: ce n'est pas un reproche, c'est humain. Si on fait partie d'une région peu affectée, on a l'impression que "tout ce cirque" est bien exagéré, et on est moins enclin à respecter toutes les consignes.

@Aurélie et Boudje, je ne pense pas que ce soit être hypocondriaque que de réagir prudemment dans ce contexte. Personnellement, j'habite en zone rouge (non, pas celle avec des marteaux et des faucilles...) et j'ai plusieurs personnes autour de moi, dont une personne de ma famille, qui, bien qu'étant jeune (la trentaine), en bonne condition physique et aucun antécédent médical jusque là, est passé à deux doigts de l'hospitalisation. Si ça a pu être évité, c'est principalement parce qu'on avait des médecins dans la famille. Donc il est compréhensible que pour ceux se trouvant dans une zone saine, la chose ait tout les aspects d'une simple grippette, mais ce n'est pas le cas dans les faits. Ca peut se passer de matière totalement anodine, ou ça peut être très violent. Et aujourd'hui, personne n'a vraiment une vision très claire sur ce qui fait la différence entre le fait de l'attrapper et que ça se passe bien, et le fait de l'attrapper et que ça se passe mal (voire très mal), même si il y a des circonstances qui peuvent aggraver à coup sûr la situation.

P.S: Certains le savent peut-être déjà, mais vaut mieux passer ce genre d'info plutôt 10 fois qu'une, l'Ibuprofen est un médicament à bannir de notre répertoire en ces temps troublés. Une personne atteinte du Covid qui n'en est pas consciente parce que son système immunitaire fait son travail, pourrait brusquement voir son état de santé se dégrader au point de devoir être hospitalisé, du fait que ce genre de médicament abaisse les défenses du système immunitaire.

Voilà voilà.
Ca m'attriste pas mal de ne pas venir et de ne pas pouvoir retrouver les autres Kalbarjots :(
Mais la prudence avant tout. Si je ne viens pas, c'est aussi pour le risque zéro d'amener le virus dans mes bagages (vivant dans une ville où on a eu un bon petit cluster en Avril-Mai, et que la mairie vient de rouvrir les lieux publics le weekend dernier (Samedi 6 Juin), le fait de le récupérer sans le savoir juste avant le séjour n'est pas totalement improbable).
Ce n'est que partie remise (j'espère) et je vous dis très certainement à Juillet 2021!

Ludovic.

Loic Cottard

Message par Loic Cottard »

petite question technique :
pour les cuistots préparant des repas, est qu'il vaut mieux attendre la confirmation du séjour ; ou bien on implémente maintenant le calendrier ?

Jean-Baptiste Dupressoir

Message par Jean-Baptiste Dupressoir »

Loic Cottard a écrit :petite question technique :
pour les cuistots préparant des repas, est qu'il vaut mieux attendre la confirmation du séjour ; ou bien on implémente maintenant le calendrier ?
Mon estomac exige le Tom Kha Gai !!! :P
Anne et Jib de Reims

Pascal Ribrault

Message par Pascal Ribrault »

Salut les cubistes, les simulationnistes, les ambianceurs, les meujeu et autres ludistes

Pour le moment, les voyants sont au vert, le kalbarj est toujours d'actualité.

Bien évidemment, nous attendons les prochaines annonces du gouvernement pour savoir ce qu'il en est.
Pour le moment, les rassemblements privés de plus de 10 personnes ne sont pas interdits, mais il nous faut attendre les décisions légales qui seront prises pour cet été.
Ce qui est sûr, c'est que si le nombre maximal de personnes autorisées dans un rassemblement privé est en deçà du nombres de personnes prévues, on annulera.
Il est hors de question pour nous de choisir qui pourra venir et qui ne pourra pas.

Pour cela, et pour reprendre l'idée proposée sur le forum, l'idée est de partir sur un semi-confinement.
Éviter de laisser entrer le virus, et si jamais il devait entrer, prévoir quelques mesures pour éviter sa propagation.

La MFR est prête à nous accueillir, et nous a proposé de mettre en place un dispositif spécial:
- désinfectant dans tous les coins
- accès à la salle weight-watchers et au CDI
- tables supplémentaires sous barnum en extérieur
- nettoyage quotidien des parties communes, des couloirs et des sanitaires
- livraison des appros de bar
- pas de petites mains en cuisine, juste le responsable de la recette, avec masque de rigueur
- la MFR engage une personne supplémentaire afin de pallier à l'absence des petites mains
- deux services à table, afin de pouvoir maintenir une place sur deux en alternance de chaque côté de la table
- les locaux seront inoccupés 10 jours avant notre arrivée, donc toute présence potentielle du virus devrait avoir disparue à notre arrivée

De plus, nous pensons:
- vous demander de signer une décharge indiquant que vous avez bien été mis au courant du dispositif de cette année
- insister auprès des parents pour responsabiliser les enfants sur les gestes barrières et pour s'en occuper
- ne pas monter la piscine cette année
- hormis les familles, installer deux personnes maximum par chambre
- demander à chacun de se laver les mains avant et après l'usage d'un jeu, et de passer un coup sur les tables à la fin d'une partie
- limiter les sorties. Sur ce point, notre but et notre volonté n'est pas de vous empêcher de sortir,
mais de vous demander d'éviter, tant que possible, de risquer de ramener le virus dans l'enceinte de la MFR
- ne pas accepter les passages éclairs de joueurs locaux qui viendraient une demi-journée, ou une journée de temps en temps

Pas d'obligation du port de masques ou de gants, buvette toujours en libre-service, avec du gel désinfectant à portée

Si cela vous est possible, mettez-vous, vous et vos jeux, en retrait la semaine précédent le séjour.

Voilà, des mesures un peu contraignantes, mais qui devraient nous permettre à tous de passer un séjour ludique et serein.

Comme toujours, et encore plus cette année, si vous êtes sûrs de venir, envoyez-nous vos chèques en avance.

Et si vous êtes sûrs de ne pas venir, désinscrivez-vous pour nous laisser le maximum de vision quand à ce séjour.

A très bientôt!

Le bureau
Les Maîtres de l'Italie
Ma ludothèque
VENI VIDI LUDI l'asso de jeux ...Paix et Prospérité
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux ..... ..... coucou!!

/

Message par / »

Hello
Top, merci pour ces news, rassurantes, qui promettent encore de belles parties en perspectives...
A bientôt à tous ! ;)

Jean-Baptiste Dupressoir

Message par Jean-Baptiste Dupressoir »

Très bonne idée le barnum !!! :D
Anne et Jib de Reims

Didier Duchon

Message par Didier Duchon »

Bonjour, bienvenue

Une question purement ludique

Pourra-t-on laisser un jeu installé pendant tout le séjour (par exemple Colonists) ou faudra-t-il le ranger après chaque partie ?

Une question purement alimentaire

Si on est limité à 1 plus l'assistant de la MFR, les pizze deviennent un problème probablement insoluble
Généralement, on est 6 pendant 1 heure pour poser les ingrédients sur les pates
Je pense que je vais conserver la blanquette (je la fais presque seul avec l'aide de Catherine et Laurent et sa préparation est indépendante du volume) mais annuler les pizze pour cette année

Une question purement organisationnelle

Va-ton réussir à n'être que 2 par chambre (hormis les familles) ?

Choukette11

Message par Choukette11 »

Hello.
Il va de même pour nous, Nathalie et moi viendront avec Gabrielle 10 ans 1/2, qui maîtrise déjà les gestes sanitaires qu'elle pratique quotidiennement à l'école depuis le 2 juin..
Guillaume.

Répondre

Revenir à « Les Tables 2020 »