Kalbarjot.e.s, bonjour
Aux antipodes de la nuit, qui, on le sait, est chaude et sauvage, l'hiver est rude et bougon.
C’est ainsi, on n’y peut pas grand-chose. On est tout-gros-tout-bouffi-pouf-pouf des fêtes, la pluie pleut (même s’il est difficile de lui en vouloir), la neige et la température tombent, les grippes de tous cils et vicieux picots pullulent. Bref.
Il nous a donc semblé opportun d'enjailler ce morne début d'année avec une nouvelle qui fait plaisir :
Ouverture des inscriptions pour le séjour « de Table en Tables » sur le site du KALBARJ ce vendredi 5 février 2021 à 20h00
Car oui, nous projetons de tenir congrégation cet été en la médiévale et non moins illévilénoise (aka frontalo-bretonnoïde) Fougères.
Comme d'habitude, entends-je ? Comme d'habitude !? Mais pas du tout ! Mais tellement pas (nan, mais …"comme d'habitude" qu'ils disent .. haaaa les … )! Comme d’habitude … oui ! Mais pas que !
Point d'habitude puisque le séjour ne fera pas une, ne fera pas deux, mais tenez-vous bien (tenez-vous mieux) … le séjour fera trois semaines !
Séjour de Table en Tables : du 9 au 31 juillet 2021
Mais trêve d’errances.
Comme vous le savez, l’avenir sanitaire est à ce jour incertain. La pandémie rôde et nul ne saurait se risquer sérieusement à dire ce que sera demain.
C’est à ce titre que nous allons mettre à profit nos compétences d’anticipation logistique chèrement acquises autour de si nombreuses tables de jeux de gestion.
Nous considèrerons donc que, a minima, la situation de l’été prochain ne sera pas meilleure que celle de l’an passé. Les règles que nous appliquerons pour le séjour seront donc les mêmes :
1 – Pour ce qui relève de la MFR
- désinfectant et gel hydro dans tous les coins (dans chaque salle).
- accès aux deux salles supplémentaires déjà prêtées.
- tables supplémentaires sous barnum en extérieur (qui semble avoir bien plu l’an passé).
- nettoyage quotidien des parties communes, des couloirs et des sanitaires.
- pas de petites mains en cuisine, juste le responsable de la recette, avec masque de rigueur.
- une personne supplémentaire (permanente) afin de pallier à l'absence des petites mains.
- une partie des repas prise en extérieure ou, quand ça n’est pas possible, deux services à table (afin de pouvoir maintenir une place sur deux en alternance de chaque côté de la table)
- les locaux seront a priori vides au moins 1 semaine et l’internat sera désinfecté, avant notre arrivée.
2 – De notre côté, dans les locaux
- comme l’année dernière, nous vous demanderons de signer une décharge indiquant que vous avez bien été mis au courant du dispositif sanitaire mis en place.
- pour autant que cela soit possible, mettez-vous, vous et vos jeux, en retrait la semaine précédant le séjour.
Mieux encore s’il vous est possible de vous faire tester ou vacciner.
- ne pas monter la piscine cette année
- buvette et tireuse toujours en libre-service, avec du gel désinfectant à portée.
- pas d'obligation du port de masques ou de gants mais, dans le respect et la bienveillance, s’assurer de ne pas heurter les craintes et les besoins des personnes présentes autour de votre table.
- demander à chacun de se laver les mains avant et après l'usage d'un jeu, et de passer un coup sur les tables à la fin d'une partie
- insister auprès des parents pour responsabiliser les enfants sur les gestes barrières et pour s'en occuper.
- hormis les familles, installer deux personnes maximum par chambre.
Petite aparté sur ce dernier point. Si votre enfant doit partager votre chambre, merci de l’inscrire normalement mais de nous envoyer un mail ( infos@kalbarj.fr ) pour que nous fassions une manip sur le site (afin qu’il n’occupe pas d’espace dans la limite des 64 places). Si votre petit occupe une place dans une autre chambre (c’est-à-dire une inscription classique), point n’est besoin de nous en avertir.
Car oui … 64 places (+/- quelques jeunes avec leurs parents). Voilà également pourquoi nous avons passé la durée du séjour de 2 à 3 semaines … pour étaler les inscriptions. A votre charge de vous organiser pour matcher avec vos amis.
3 - Extérieur
- limiter les sorties. Sur ce point, notre but et notre volonté n'est pas de vous empêcher de sortir.
mais de vous demander d'éviter, tant que possible, de risquer de ramener le virus dans l'enceinte de la MFR
- ne pas accepter les passages éclairs de joueurs locaux qui viendraient une demi-journée, ou une journée de temps en temps. Si, pour quelques raisons que ce soit, le séjour devait être « en pointillé » (dormir à l’extérieur, devoir s’absenter temporairement) merci d’échanger avec nous afin que nous puissions trouver des solutions qui conviennent à tous.
Voilà où nous en sommes aujourd’hui.
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant au fur et à mesure des infos dont nous disposerons.
N’hésitez pas à échanger et à vous montrer force de proposition sur le forum. La plupart des idées sont les bienvenues (à l’exclusion évidente des peignoirs et autres mules en pilou).
Dévotions à Saint Louis (Pasteur) et motivation de passer un séjour aussi salvateur que celui de l’an passé.
Rigor Ludis et Alea Maxima (ça ne veut rien dire, mais j’ai vraiment très envie de vous revoir).
Des Meevoos (c’est comme des meezous, mais à travers un masque)
Les inscriptions
- Pascal Ribrault
- nowoczesne kuchnie wrocław
Les inscriptions
Les Maîtres de l'Italie
Ma ludothèque
VENI VIDI LUDI l'asso de jeux ...Paix et Prospérité
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux ..... ..... coucou!!
Ma ludothèque
VENI VIDI LUDI l'asso de jeux ...Paix et Prospérité
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux ..... ..... coucou!!
- Loic Cottard
Re: Les inscriptions
C'est bon ? ça y est les dates sont annoncées et on a confirmation pour cet été ?
Parfait ! alors commençons dès à présent :
ON VEUT DES PEIGNOIRS !!!
Parfait ! alors commençons dès à présent :
ON VEUT DES PEIGNOIRS !!!
- Yannick Mescam
- Administrateur du site
Je propose que tu ailles plutôt te faire cuire le cul 
-
David Billoud
- Loic Cottard
si c'est la condition pour avoir satisfaction, je ne reculerai devant aucun sacrifice...
- Yannick Mescam
- Administrateur du site
Ah, il semblerait que ce soit le retour du méchoui cette année, avec Loïc dans le rôle du cochon... Ça lui va si bien