1833 France

pour organiser et planifier.... les jeux
Frédéric Hebert
nowoczesne kuchnie wrocław

Re: 1833 France

Message par Frédéric Hebert »

Vu que je passe dans le coin pour une fois, bien sûr je suis partant pour tenter cette version, comme Blue 5 tickets pour moi aussi :)
Fred

Frédéric Hebert

Message par Frédéric Hebert »

Yannick Larvor a écrit :J'ai une autre solution pour Loïc et autres non-habitués: la veille on fait un petit échauffement (1889, ~2h30) suivi d'un entraînement léger (1856, ~4h30), puis une petite pause Age of Steam avant dodo (c'est important de bien équilibrer son apport d'AoS par rapport à sa consommation de 18XX), et normalement ils devraient être fin prêts pour affronter 1833 :)

Et pour se détendre, le 3e jour on se fait un petit 1844 ou 1880 à 7 (~kof...kof h30).

David, on t'inscrit bien sûr ?

Moi je suis partant en tous cas :) J'aime bien le ptit jeu d'ambiance au milieu, rien de mieux qu'un AoS pour détendre le cerveau :)

Gérard Pham Van Cang

Message par Gérard Pham Van Cang »

Je suis partant. Un jour je comprendrais ce jeu.

Philippe Besnard

Message par Philippe Besnard »

Merci à tous pour vos réponses.

On va ainsi pouvoir faire des parties à 5 joueurs (configuration que j'ai le plus testée) et éventuellement à 6 joueurs.
Je n'ai donc pas besoin de faire du matos spécifique pour 7 joueurs (ouf!).

Au vu du planning des présences, je propose :

DIMANCHE (12 juillet) : Eric - Gérard - Lionel - Loïc - Pierre

MARDI (14 juillet) : Marc&Pierre - Philippe - Thomas
MERCREDI (15 juillet) : Blue - Fred - Philippe - Yannick
VENDREDI (17 juillet) : Cédric - Didier - Hervé - Pascal - Philippe

Il y a 2 trous intentionnels que vous pouvez squatter si cette proposition ne vous convient pas.

Je suppose qu'il y aura après vendredi une ou deux autres parties.

Encore merci à vous !
Philippe

Philippe Besnard

Ah zut, j'ai oublié :
Pour chaque partie, rdv le matin à 10h svp.
D'expérience, cela permet de finir à coup sûr avant le diner.

Comme ça, chacun aura la soirée libre (et surtout moi, parce qu'avec 4 parties de 1833 à modérer et/ou jouer je n'aurai pas tellement de temps pendant ces 6 jours...)

Yannick Larvor

Message par Yannick Larvor »

Pour les amateurs de 18XX, quand ça ne sera pas votre tour (ni le mien) de faire un 1833, j'amène aussi ma machine et on pourra se faire des parties de consolation en parallèle :).

Gérard Pham Van Cang

Message par Gérard Pham Van Cang »

finalement, ce kalbarj va peut etre etre trop court ...
on compte déja les heures ;)

Loic Cottard

Message par Loic Cottard »

Damned, je viens de voir le planning, impossible pour moi dimanche car c'est la retransmission du jour du seigneur sur france 2, une émission spéciale avec le pape François. Je peux pas rater cela, j'espère que vous me comprenez.

Blague à part, si c'était possible j'aimerai bien décaler ma participation à la partie de dimanche (mardi au mercredi, je crois qu'il reste de la place).

Philippe Besnard

Loic Cottard a écrit :Damned, je viens de voir le planning, impossible pour moi dimanche car c'est la retransmission du jour du seigneur sur france 2, une émission spéciale avec le pape François. Je peux pas rater cela, j'espère que vous me comprenez.

Blague à part, si c'était possible j'aimerai bien décaler ma participation à la partie de dimanche (mardi au mercredi, je crois qu'il reste de la place).
C'est possible de te reverser sur la partie de mardi.
Cependant, ce serait bien si tu pouvais profiter dimanche matin des explications pour débutants (ou quasi-débutants) 18xx.
Sinon, il faudra qu'on trouve un moment avant mardi pour que je te fasse ces explications...

Répondre

Revenir à « A Kwa kon joue? »