Covid19 vs Kalbarj20

15 jours de jeu en juillet avec des zombies, des cubes en bois et même des trains!!
Jean-Baptiste Dupressoir
nowoczesne kuchnie wrocław

Re: Covid19 vs Kalbarj20

Message par Jean-Baptiste Dupressoir »

Salut à tous !

Pour répondre à la question initiale, on espère pouvoir venir, à condition que la situation sanitaire se soit améliorée ou n'ait pas connue de dégradation.

Par contre, si on vient, c'est forcement en famille (car ça semble mal parti pour que les deux grands aillent en camp scout comme prévu)

Donc pour l'instant on reste inscrits.

Je pense qu'on y verra plus clair début juin, si le gouvernement autorise ou non les rassemblements de 100 personnes, et si les déplacements au delà de 100 kilomètres sont autorisés.

On verra aussi si les clusters se sont multipliés, ou si le virus continue de décroitre malgré le déconfinement. Ça donnera une tendance :)

Voilà, ça serait un énorme crève coeur de ne pas pouvoir se réunir avec vous tous cet été.

Mais si la situation continue d'être merdique, peut-être faudra t-il passer son tour pour mieux retrouver le Kalbarj tel qu'on l'aime en 2021.

Car à la réflexion, un Kalbarj masqué du matin au soir, sans pouvoir être à la même table que les potes, en surveillant le moindre geste de peur d'être contaminé, je ne sais pas si c'est souhaitable... :?
Anne et Jib de Reims

Loic Cottard

Message par Loic Cottard »

pour répondre à Aurélie et apporter de l’éclaircissement à ceux qui le souhaitent. Comment faire une partie dans les règles de l'art (sans contagion) :

- enfilage de masque (qu'il faudra porter dans tous les cas dans les zones communes)
- passage des mains au gel hydro-alcoolique
- prise du jeu
- installation dans une salle et mise en place
- partie
- rangement du jeu
- relavage au gel, au cas où...

- en cours de partie :
on évite de toucher son masque
on le change si on éternue
on le change toutes les 4 heures
on repasse au gel après l'avoir touché si nécessaire

Cela va demander d'avoir de bonnes réserves de gel et des masques en quantité ; et d'être vigilant à nos gestes.

pas besoin de désinfecter la boîte, puisqu'il n'y a pas de contamination du matériel en suivant ce protocole.

Je teste ce mode de vie ludique demain soir, je pourrais voir dire si la pratique rejoint la théorie.

Pour moi le gros point noir, ce sont les nuits.
Dormir dans la même chambre qu'une personne contaminée c'est la quasi assurance de le choper. Et on ne peut pas dormir avec un masque. Cela signifie 1 personne par chambre (sauf couple/famille).
La cabine de douche pose un autre problème. Faut compter au moins 6 heures pour que la bête succombe ; et il y a une douche par sas. Faut donc opter pour une utilisation alternative de la douche ; une chambre se lave le matin, l'autre le soir ; ou un jour sur deux ; ou bien on ne se lave pas... (avec le masque sur le nez, on ne se sentira pas).

Cleonis

Message par Cleonis »

Salut tout le monde, c'est Julien Roosen et Aurélie Poirier de Toulouse.

De notre coté, si on a le droit de faire les 100km+ et de venir depuis Toulouse, dans l'absolu, on viendra !

(Sous condition que la boite d'Aurélie valide bien ses vacances, normalement ils sont pas chiant, mais avec ce qu'il se passe, on peut pas être sûr à 100% qu'ils continueront à pas être chiant)

Pour ce qui est de l'histoire des gants, d'après les monsieurs en blouse blanche de l'institut pasteur, le virus ne traverse pas les pores de la peau, du coup je doute que les gants soient plus utile que ça.
Dans le sens ou toucher quelque chose de contaminé avec ou sans gants fait qu'on contaminera les choses qu'on touche après coup de toute façon.

Le plus important reste de se laver régulièrement les mains, pour dégager le virus qui pourrait s'être mis dessus et d'éviter de se toucher le visage !

En résumé, si on peut, on vient !

Didier Duchon

Message par Didier Duchon »

Cleonis a écrit :Pour ce qui est de l'histoire des gants, d'après les monsieurs en blouse blanche de l'institut pasteur, le virus ne traverse pas les pores de la peau, du coup je doute que les gants soient plus utile que ça.
Salut Aurélie et Julien

Je n'avais pas cette info sur la non contamination via les pores

Ca rend effectivement les gants peu utiles

Et pour la pâte à pizza ? ;)

Cleonis

Message par Cleonis »

Pour la pâte à pizza, même si pour X ou Y raison, du virus serait dessus, il survivrait pas aux 200 degrés dans le four, donc tant que tu manges pas la pizza avant de la cuir, tu risques rien :p

Cédric Landru

Message par Cédric Landru »

Je viens d'annuler mon kalbarj avec un énorme déchirement.

Pour moi, le Kalbarj est incompatible avec ce qui se passe. Je ne me vois pas jouer avec un masque, se laver les mains pour passer une carte... Et puis, l'alcool, j'ai pas l'habitude de le mettre sur les cartes (enfin presque pas :))

Filip

Message par Filip »

Salut à tous,
pour ma part il est trop tôt pour me désinscrire en misant sur une amélioration de la situation.
Si le séjour était dans les jours à venir je ne viendrai pas car trop de contraintes. Et pour peu qu'il fasse aussi chaud que l'année dernière, je me vois mal supporter un masque !
Donc à revoir début Juin.
A bientôt j'espère ! ;)
Filip Germond

Gérard Pham Van Cang

Message par Gérard Pham Van Cang »

Bonjour a tous,

pour ma part, si Kalbarj il y a, j'en serais.
Grosse bise virtuelle a tous et portez-vous bien.

gérard Pham Van Cang

Garek

Message par Garek »

Bonjour à toutes et à tous,
si le séjour est maintenu sans risque de voir les CRS débarquer pour foutre en l'air le "camp de vieux squatteurs", j'en serai.
Prenez soin de vous, gestes barrière et chocolat.
Camille

Olivier Gauthier

Message par Olivier Gauthier »

Bonjour à tous !

De mon côté, si nous avons le droit de nous réunir et que les mesures à mettre en place ne viennent pas complètement anéantir l'esprit du Kalbarj, j'en serai !

Loïc a, il me semble, bien fait le tour des contraintes sanitaires imaginables à court et moyen terme.

Notez que, côté professionnel, le ministère et la direction de l'université nous préparent mentalement à un semestre d'automne où nous donneront l'intégralité de nos cours à distance (du moins pour les licences où nous avons des cours en Amphi avec plusieurs centaines d'étudiants et des groupes TD de 40 étudiants). J'ai donc un certain doute pour l'édition 2020 parce qu'il me semble peu probable que les deux conditions énoncées ci-dessus puissent êtres réunies pour la mi-juillet, mais je garde espoir (on est joueur ou pas !).

Au plaisir de vous voir dans un avenir pas trop lointain.

Olivier G.

Répondre

Revenir à « Les Tables 2020 »